mardi 5 octobre 2010

Les enfants (des autres) au restaurant


"Chérie... veux-tu m'épous...."
"OUIINNNNN MAMAN!!!!! Lucas il m'a pris une frite!!!!
"Lucas, redonne une frite à ta soeur!
"Mais maman, c'est elle qui a commencée, elle a pris ma Gameboy!!!"
"HAAAAAA!! MAIS VOS GUEULES!!!"

Combien de fois ce genre de situation arrive-t-il?
Combien de fois vous avez voulu vous détendre un soir de fin de semaine dans un bon petit resto?
Combien de fois avez-vous souhaité organiser une soirée romantique avec votre femme?

Et combien de fois des mioches ont-ils tout gâché avec leurs cris insupportables!??

Il n'y a rien de plus fatiguant qu'un môme qui hurle à coté de vous pendant un bon repas (qui hurle tout court en fait). Déjà je ne comprends pas la raison de ces cris. Les parents prennent la peine de sortir le gamin, de lui payer un bon steak/frites/ketchup comme il aime, mais non, ca ne va pas.
Remarquez, je crois qu'il y a un truc encore plus énervant que le gamin qui crie:
Les parents qui ne soucient pas de la gêne occasionnée dans tout le restaurant.
Tous les regards sont tournés vers eux, mais apparemment, ca leur passe complètement par dessus la tête.
Ceci dit, souvent, les parents crient plus forts que leurs gosses (mais c'est pas pour autant que ca change quoique soit à leur attitude).

Et si on ajoute à cela le fait que ces gamins courent partout dans les allées, percutent les serveurs avec leur plateau en équilibre sur le bout des doigts, pour aller déranger les gens qui avaient la chance d'être assis assez loin pour ne pas trop les entendre... je ne comprends pas que les "restaurants interdit aux enfants" ne soient pas plus courant!!!

3 commentaires:

  1. C'est drôle, j'en parlais la semaine dernière. Je ne supporte pas les gosses et si en plus ils crient, j'ai envie de les baffer et les parents également. Ma mère (ou mon père) me disait de me taire. Si je recommençais, je me prenais une fessée. Cette dernière n'a jamais tué personne à ce que je sache... Les parents deviennent je m'en foutistes. Ils se disent que de laisser leur gosse crier, il finira par se calmer. Chacun son idée de l'éducation. Perso je n'y adhère pas. Mais comme tu dis, ce n'est pas une raison pour nous faire partager tout ça, surtout dans des lieux publics...

    RépondreSupprimer
  2. Tous à fait d'accord avec vous, t'y va pour te détendre, et au final tu en ressort encore plus énervé...Et après on se demande pourquoi j'ai du mal avec les gosses...

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas pour rien qu'on a inventé le flunch en plus!!!

    RépondreSupprimer

Pensez à signer votre commentaire que je sache à qui je réponds ^^