lundi 18 octobre 2010

Au pas


Ha oui alors ca...
Il y a des gens qui ne semblent pas avoir conscience des autres autour d'eux.
Ils arrêtent de marcher soudainement, sans raison apparente. S'arrêtent à l'entrée d'une porte, flânent dans un centre commercial surpeuplé, trainent les pieds dans une rue étroite où on ne peut les doubler, etc...

Et allez savoir pourquoi, ca arrive toujours quand on est pressé, un truc urgent à faire ou un rdv.

Il y a aussi monsieur et madame qui croisent par hasard un couple d'amis (avec des enfants la plupart du temps histoire d'en rajouter une couche) au supermarché... Et vas-y que ca bavarde et que ca ignore totalement les clients qui essaient de passer dans les allées qu'ils bouchent (et qui ont autre chose à faire qu'a passer leur après-midi dans le magasin). Ils sont peinards, à leurs aises, avec les gamins qui escaladent les présentoirs et piochent dans les bonbons. Manque plus que le petit blanc, et ils passent la soirée ici.

Bien sur, ces gens là ont des voitures, et agissent exactement de la même manière sur la route.
"Hoo tiens René, comment tu vas? ha tu vas à la boulangerie, c'est bien ca..."
Et il est là, au milieu de nul part, penché par la fenêtre passager, à rouler à 2 km/h, pour faire style, "non non je ne suis pas arrêté, j'avance, donc j'ai le droit".

Il y a aussi ceux qui s'arrêtent un peu n'importe où pour déposer leur passager. Sur un rond point, dans un virage, sur un passage piéton, à un carrefour... toujours des endroits pas du tout dangereux. Le tout sans warning ou clignotant!
Mais merde, ouvrez les yeux donc! Le monde continue à tourner, avec ou sans vous.
Be aware!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez à signer votre commentaire que je sache à qui je réponds ^^