mardi 26 octobre 2010

Les guirlandes de Noël


La fin de l'année approche.
Et pourtant les employés des communes s'activent déjà pour accrocher les fameuses décorations de Noël (oui et on est seulement en Octobre...)
Je pense qu'on est pour la plupart d'accord pour dire que ces guirlandes sont plutôt jolis, ca éclaire les nuits devenues plus longues que les jours et ca aide aussi à supporter le froid de l'hiver.
Si on oublie la facture d'électricité, c'est assez sympa comme idée (d'ailleurs je me demande quand et comment ca a commencé).
Bref.
Le soucis, c'est plutôt: pourquoi diable les décrochent-ils??
Sur 12 mois, elles restent pendues plus de 6 mois.
Ne serait-il pas plus logique de les laisser? et de ne les allumer qu'en hiver?
Encore une fois on paie des mecs pour faire un boulot inutile.
Gaspillage d'argent... (mais non ca fait moins de chômeurs...)
Sauf si un avis technique quelconque démontre que les ampoules fondent sous le soleil de l'été (comme les réverbères.. ha bah non tiens), il faudrait les laisser.
Car en plus de faire joli toute l'année, on paierait moins d'impôts!! ... ou pas.

2 commentaires:

  1. Ici, ils sont obligés de les enlever car le reste de l'année, ils doivent y accrocher leurs trucs floraux. Par contre, à Liège, une partie de la ville ne retire pas les guirlandes. Ca fait bizarre de les voir pendouiller en plein juillet. Et arrête de critiquer les chômeurs (bon, ok, mais uniquement ceux qui touchent du chômage)

    RépondreSupprimer
  2. Alors sache mon brave que moi dernièrement j'ai découvert un nouveau boulot (je pense d'ailleurs postuler) J'étais au feu rouge et des mecs de la commune avec camion de nettoyage, perche télescopique et tout étaient en train de brosser et nettoyer...ben le feu. Oui, un feu tricolore se salit très vite tu savais pas ? et ils étaient 2 en plus...("alors toi tu fais le vert et moi le orange, par contre on va appeler du renfort pour le rouge, trop de boulot")

    Le truc le plus abusé que j'ai jamais vu.

    RépondreSupprimer

Pensez à signer votre commentaire que je sache à qui je réponds ^^