lundi 2 août 2010

Vos chansons préférées


Je suis tombé sur cette bande annonce ce weekend. Et forcément, déjà qu'à la base, c'est un concept d'émission qui m'insupporte...
"Ce soir, sur TF1, retrouvez vos 20 chansons préférées"
"Les comédies françaises que vous avez préférées"
"Vos artistes/humoristes de l'année" 
"C'est vous qui décidez"
...
La télé continue sa propagande en nous imposant une vision de ce qu'il faut aimer, de ce qu'il faut écouter et de ce qu'il faut regarder, par le biais d'émissions à priori sympathiques, avec des charmants présentateurs, et de beaux invités drôles racontant des blagues devant un public hilare.

Et si je continue sur ma lancée, il en est de même avec ces superbes soirées de remise de prix complètement bidons telle que les Nrj Music Award, dans laquelle par exemple, le patron d'Universal (chut faut pas le dire) fait remettre les prix de meilleurs artistes, tous signés chez... Universal (chhhuuuutt j'ai dit!).
Le tout en grande pompe, devant un public déchainé (ils doivent les abreuver d'Nrj drink (haha) c'est pas possible!?) en nous vantant les mérites de tel ou tel artiste, tellement incroyable qu'il révolutionne la musique, et blablabla...
Devant un tel déchainement, comment tout cela pourrait être faux? Les badauds sont bien obligés d'y croire... et de continuer à acheter leur cd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez à signer votre commentaire que je sache à qui je réponds ^^