vendredi 6 novembre 2009

Les sites de rencontres




En réalité, ce n'est pas tellement le concept des sites de rencontres qui me dérange, mais plutôt la manière dont celui-ci est vendu.
Le fait que seuls les hommes paient ce service (et si j'étais médisant, le fait que les femmes soient aussi exigeantes alors qu'elles accèdent à tout gratuitement).
"Oui alors je veux qu'il soit beau, grand, intelligent et musclé. Je ne paie rien et je fais ma difficile, je veux des gens de qualité. Et bien sur il faut qu'il soit original et qu'il ne m'aborde pas avec un simple bonjour ca va".
Perso, je ne vois pas trop comment engager une conversation autrement qu'en étant poli et en disant bonjour (surtout qu'elles seraient capable de reprocher cette impolitesse), mais bon...ce sont les mystères de la gente féminine.
Bref...
Les agences matrimoniales, qui existent depuis des décennies, ne fonctionnent pas du tout de la même façon, et sont beaucoup plus dans "l'égalité" (certes, c'est avant tout par soucis économique). D'autant qu'une femme qui prend la peine de payer prouve par là qu'elle veut vraiment s'investir dans sa recherche et est sérieuse. Contrairement aux gamines adolescentes de ces sites qui mentent sur leur âge pour chauffer des hommes de 40 ans, cachées à l'abri derrière leur écran, elles qui rougissent à la moindre situation embarrassantes.

La principale raison avancée à cette situation est qu'il faut attirer les filles (car il y a toujours plus d'hommes que de femmes). Raison acceptable jusqu'à il y a peu, mais aujourd'hui, vu comme les choses se sont démocratisées, il serait temps de changer son fusil d'épaule. Même avec une participation minime de quelques euros, ca suffirait a rebuter toutes les fumistes en herbe, réduirait le coût pour les hommes, et feraient une rentrée d'argent supplémentaire pour le site. Que des avantages!
Mais non, les gens préfèrent confondre galanterie avec dépense d'argent inutile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez à signer votre commentaire que je sache à qui je réponds ^^