Eux qui ne respectent rien et qui se permettent de t'engueuler si ils sont obligés de ralentir à 50km/h derrière toi.
Et c'est bien connu, c'est forcement la faute des automobilistes si les 2 roues ont autant d'accidents. Eux sont tellement parfaits.
Oui ils regardent pas leur rétro et déboitent alors qu'on est la.
Euh oui enfin si on regardait pas, on percutrait aussi les voitures non?
Et puis qu'est-ce tu fous à rouler en ville à 110km/h sur la ligne blanche au milieu de la route aussi?
Et oui quand on tourne ou se rabat à droite, on regarde pas forcement si il y a un blaireau qui essaierait une manœuvre interdite par le code de la route (a savoir doubler par la droite).
Qui n'a jamais vu arrivé en face de lui un motard qui roulait en contre sens parce qu'il doublait une file de voiture a une vitesse folle?
Oui mais c'est pas pareil, il a le tps de les doubler lui.
Si c'est pareil, la loi, elle est la même pour tout le monde.Et faudrait voir a penser à la petite famille qui part en weekend qui roule en face aussi.
Et ce qui m'énerve aussi c'est le fait que tout ce qu'ils font reste totalement impuni! A croire que c'est devenu normal. La preuve: Dès qu'un motard arrive, vous avez remarqué comme tout le monde s'écarte?
Ho mon dieu, voilà un des princes de route qui n'a peur de rien! Vite, il faut que je me pousse pour le laisser passer sinon il va être obligé de ralentir le pauvre... Peut-être m'arrivera-t-il quelque chose de bien suite à cette bonne action.
Ca m'encourage pas à repasser le permis ça... :]
RépondreSupprimerPour faire un article qui sonne tout en trouvant un écho favorable dans l'oreille du francais moyen, la recette est des plus simples. Prenez une certaine catégorie d'individus, vous savez ceux qu'on se plait à appeler "communauté" ... mot utilisé à tord et à travers. Ensuite mélanger ça avec des cas bien particuliers que vous faites passer pour une généralité. Pour terminer, saupoudrez le tout avec quelques phrases chocs et dévalorisantes. Vous n'avez plus qu'à laisser incuber quelques heures et vous voilà avec un vrai article comme la majorité les aime.
RépondreSupprimerC'est grace à ce genre de recette que nous allons élire un président qui nous fera croire que la prévention passe par la répression. Mais attendez, ce sont bien ces personnes qui ont voté hier que l'on entend se plaindre aujourd'hui sur un fond de "stop à la repression, nous en avons marre de nous faire péter 1 point pour un excés de 2 km/h.
Alors mon cher Seb, je suis d'accord avec toi sur quelques points. Oui la moto est dangereuse de par sa capacité d'accélération et d'insertion dans le flot de circulation. Oui de nombreux motards se mettent en danger et mettent en danger la vie des autres en roulant à des vitesses excessives, notamment en ville. Oui les motos avec des échappements libres sont une véritable pollution pour tout riverain. Oui un motard qui dépassent peut paraitre impressionant car pour lui "ça passe".
Cependant, il n'y à pas que les motards qui roulent à des vitesses excessives. Les motards que tu décris ne représente pas tout les motards, même pas la majorité. Ca ne coute rien de se décaler un peu sur la droite pour laisser une moto dépasser. Vous êtes bien content que les motos arrivant en face se décallent pour vous laisser doubler un vélo. Beaucoup de motards perdent eux aussi leur permis alors arrêtons de dire que nos actions sont impunies.
Pour terminer, laisse moi faire une distinction issue du milieu motard. Les mecs en sportive, juste bon à ouvrir un grand entre chasque feu rouge, qui roulent sur des motos surpuissantes équipés en Tshirt + short + baskets, ceux là ne sont pas des motards au sens propre du terme. Un mec qui roule toute l'année, avec un vrai équipement, une moto adaptée à ses besoins, c'est un vrai motard qui saura bien souvent rouler en assurant sa sécurité et celle des autres.
Alors avant de condamner de la sorte un groupe de personnes, démontres nous ta capacité de reflexion pour nous faire passer un message pertinent et efficace en lieu et place de ce concentré de raccourcis juste bon à encourager ta haine et celle des autres.
Signé Frank Mangin, un motard qui a eu pour seul accident une voiture arrivant en face se mettant à tourner devant en lui coupant la route. Malgré le fait qu'il a failli y rester et que la voiture a fait un délit de fuite le laissant seul à terre au milieu de la route avec aucun automobiliste s'arrétant derrière lui pour le mettre en sécurité au milieu du trafic qui a continué comme si de rien était, il ne se limitera pas à faire la même chose envers les automobilistes
Haha, je savais que je m'attirerai les foudres des motards avec un texte comme ca.
RépondreSupprimerHa bah j'avais pas vu que c'était toi tiens!
Non mais bien sur que je mets pas tout le monde dans le même sac, et c'est valable pour tous les sujets. Je suis pas encore extrémiste! ^^
D'ailleurs, j'ai fait le même "article" concernant les automobilistes.
Donc il ne faut pas vous sentir visé, vous qui savez conduire/rouler.
C'est surtout un coup de gueule envers les cons en général, et comme tu le dis également, ils existent malheureusement.
moi je tiens a dire que les motards qui se croient tout permis sur le perif' a paris (ceux la même qui si tu les laisse pas passer te klaxonnent et te disent de te serrer a gauche...) je les emmerde, y a aucune loi qui dit que les motards ont le droit et doivent passer entre les bagnoles
RépondreSupprimer