Alors la, gros dossier... Et tout un débat car de nombreuses personnes aiment et suivent ces émissions.
Et je m'interroge...
Commençons par les plus emblématique de toute à mon sens: La roue de la fortune.
Ou comment faire d'un jeu, au concept plutôt sympathique à la base, une émission de décérébrés chroniques.
Dans l'ordre, les présentateurs: Dechavanne, avec ses remarques sexuelles à n'en plus finir, et Victoria, avec ses attributs et interventions tout aussi sexuels. Le tout à une heure de grande écoute.
Du mauvais goût pendant une heure... (et pourtant j'étais fan de Christophe à l'époque de Coucou c'est nous)
Mais ca encore, on peut se dire qu'ils ne font que leur boulot. Les blagues de cul fonctionnent, et le public en redemande. Logique commerciale.
Mais encore plus que les présentateurs, il y a les candidats...
Et là je me me demande où ils vont les chercher!
Je trouve plus qu'insupportable toutes ces personnes qui crient, qui hurlent, qui passent pour des cons à l'antenne. Ces filles qui jouent les allumeuses (pour ne pas dire salopes), et qui se montrent dans des tenues inadéquates (quand je pense à leurs enfants le lendemain à l'école... les pauvres).
Et quand ces pauvres gens ont la chance de gagner, ils nous font presque une syncope en direct!
Non non, ce n'est pas sur-joué, c'est naturel. Nous, TF1, leur avons offert du bonheur, et ils l'expriment, tout simplement. On est fort à TF1..
Quand en plus on voit le niveau des participants... ca fait peur... Et comme souvent, on récompense les plus mauvais, les plus mesquins. La culture du bas.
Il doit exister, quelque part, un nid où ils les font se reproduire, c'est pas possible.
Et maintenant qu'ils ont trouvé cette ressource de candidats apparemment inépuisable, on y a droit dans tous les jeux!
Par pitié, arrêtez de regarder! Peut-être abandonneront-ils l'idée de nous prendre pour des moutons!
si ils trouvent autant de candidats comme ca c'est que ç'est le niveau intellectuel le plus répandu chez les français...
RépondreSupprimerC'est ce que je me dis aussi... pourtant, quand je regarde autour de moi, je vois aucune personne comme ca... ou alors très peu...
RépondreSupprimerC'est moi ou Christophe Dechavanne il accepte vraiment tout ce qu'on lui propose, surtout si c'est des daubes ? parce que la famille en or, moi j'adorais, mais là, c plus possible...encore, dans la roue de la Fortune, t'as qu'un candidat...là t'as toute la famille. Ca fait peur...
RépondreSupprimer