jeudi 11 décembre 2014

5 fruits et légumes

"Manger 5 fruits et légumes par jour ".
Alors moi je veux bien si c'est bon pour ma santé.
Seulement,  un simple calcul, et on se rend compte que c'est totalement irréalisable:
3 repas par jour, dont un petit déjeuner.
Bien entendu,  on ne mangera pas de légumes le matin.
Ce qui fait au mieux un légume sur chaque repas, soit 2 par jour.
Pour les fruits, on peut partir sur un au petit dej, et en dessert sur les repas. Soit 3 par jour.
On arrive donc à 5.
Dans le meilleurs des cas.
Car ça sous entend alors ne rien manger d'autres. Les produits laitiers (yaourt par exemple), pas possible puisqu'on doit obligatoirement manger un fruit en dessert (heureusement nous avons le fromage).
Idem pour les féculents. Impossible puisqu'on doit obligatoirement manger des légumes en accompagnement de la viande ou du poisson.
Donc c'est bien gentil de nous sortir des belles formules comme ça,   mais c'est impossible à suivre...
A moins de se gaver et de prendre 10 kilos à chaque repas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez à signer votre commentaire que je sache à qui je réponds ^^