lundi 22 février 2010

Les articles qui racontent ce qui va se passer à la Tv


Comment attirer le lecteur? Ou devrai-je dire: comment convaincre le consommateur à acheter mon magasine télé plutôt qu'un autre?
Ca doit être la grande question que chacun se doit de se poser dans les rédactions des programmes télé.
Et depuis quelque temps, il semblerait que certains aient trouvé une certaine manière de faire, copiée depuis par tout le monde.

Exemple :
Vous aimez Desperate Housewives ? Et vous suivez assidument chaque épisode ? Vous attendez à chaque fois avec grand impatience la nouvelle saison ?
Plus la date approche, plus le suspens grandit… mais que va-t-il se passer ?
Bon bah tant pis pour le suspens, les rédac-chefs s’en contrefoutent.
A la fin, Eddie Britt meurt…
Et voila, et une série de niquée, et à grand renfort de photos svp!
Prison Break, les gens aiment bien.
Tiens bah, on a qu’a leur balancer que Mickael Scofield meurt à la fin ! Ca va les choquer, et ils vont acheter notre magasine pour en savoir plus.

Non mais sérieux, c’est quoi ca ?
Les séries TV ne méritent-elles pas plus de considération ?
Non parce que niveau films, aucun journaliste n’oserait jamais annoncer qui est le meurtrier du nouveau policier de Eastwood, ou la raison des phénomènes étranges du dernier Shyamalan.

Aujourd’hui je suis obligé de faire très attention quand je commence à lire un article qui parle d’une série que je suis. Au détour d’une phrase, toute l’intrigue peut être balayée d’un simple mot.

Alors svp, messieurs les journalistes (peut-on encore utiliser ce terme ?), prenez la peine de respecter les téléspectateurs et les auteurs !
Vous nous énervez !

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