Vous faites vos courses, tranquillement (ou pas, c’est selon l’humeur de votre femme…), en passant devant les caisses, vous remarquez qu’il n’y a pas beaucoup de monde, et ca vous rassure quant au fait que vous ne passerez votre après-midi dans le magasin.
Vous faites donc vos achats, vous énervez à cause de personnes qui laissent trainer leur caddie au milieu du passage, pestez parce qu’il n’y a plus le produit que vous recherchiez, jurez parce qu’il n’y a plus aucun des articles soldés mentionnés dans le catalogue, vous étonnez de la montée des prix de certaines marchandises, vous vous prenez la tête avec votre femme qui veut absolument prendre CE dentifrice et pas un autre, et surtout que vous n’achetiez pas ces gâteaux auxquels elle ne pourra pas toucher (régime+égoïsme=casse-pied), etc…
Bref, vous êtes déjà bien remonté quand vous arrivez aux caisses, qui ô surprise, sont blindées de monde ! Des queues sans fins se présentent devant vous. Vous avez beau parcourir le magasin sur toute sa largeur, c’est partout pareil !
C’est quand même étonnant que tout le monde se retrouve toujours au même moment au même endroit.
A ca, il faut ajouter :
- les petites vieilles qui n’ont rien d’autre à faire que de venir acheter la pâtée pour leur chat le vendredi soir à 18h ou le samedi après-midi en plein rush.
- les familles nombreuses qui viennent avec leurs gamins colériques et insupportables.
- le couple d’immigrés qui paient moitié en ticket resto, moitié en liquide (pièces bien sur) (et qui ne comprend pas quand la caissière leur explique qu’il manque 1€).
- la folle des bons de réduction qui demande un ticket de caisse par article.
- le couple bobo qui a oublié le melon bio et dont la femme est partie le chercher vite, en courant (mais ca fait chier tout le monde quand même).
- le chômeur qui, pas de bol, le 10 du mois a déjà dépensé son chômage, ses allocs, son aide au logement, ses tickets resto, son RSA, etc… dans son nouvel écran plasma et qui n’arrive pas à faire passer sa carte.
Et j’en oublie surement…
Tout ca pour dire :
Ca m’énerve !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pensez à signer votre commentaire que je sache à qui je réponds ^^