mardi 15 décembre 2009

Publicité



Depuis un petit moment, j'ai remarqué que les publicitaires aimaient bien nous vendre des produits en vantant ce qu'il n'y avait pas dedans (oui dit comme ca, c'est incompréhensible, mais attendez, vous allez piger).

Aujourd'hui, quand on vous vend un shampoing, on prend bien le temps de préciser que ce dernier ne contient pas de parabène (?). Pour un décolorant, c'est écrit en gros "Sans ammoniaque". Etc...

Alors je pige pas. Si il n'y en a pas, pourquoi est-ce qu'on m'en parle, au lieu de me dire ce qu'il y effectivement dedans?
Je me fous royalement de savoir qu'il n'y a pas de noix dans mon chocolat, ou pas de molécule xyz dans mon dentifrice.
En plus en faisant ca, ils avouent eux-mêmes, intrinsèquement, qu'avant ils en mettaient, et que puisqu'on nous assure qu'il n'y en a désormais plus, c'est parce que c'était mauvais pour la santé!
Et ca marche! Les gens achètent quand même une marque qui les a sans doute empoisonnée pendant des années!

Si ca continue on aura bientôt des pubs du style:

Nouveau rouge à lèvre de chez Pouetpouet, sans boeuf.
Nouveau camembert Président, sans arsenic.
Nouvelle Citrono Pipo, le plaisir de conduire, sans amiante, et sans cheval de trait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez à signer votre commentaire que je sache à qui je réponds ^^