jeudi 3 septembre 2009

Les feux tricolores et autres signalisations...

Je sais pas vous, mais moi, dans la ville où je vis (Nancy en autre), il y a quand même un gros problème avec ces feux.
Je sais pas, l'ingénieur qui les a programmés avait du picoler avant (je suppose qu'il était seul, parce que je pars du principe qu'à plusieurs, ils n'auraient pas fait ce genre de conneries; bah oui, un ingénieur, c'est intelligent, alors plusieurs...).

Mieux qu'un long discours, des exemples parmi tant d'autres:

- Un feu rouge à un rond point, sur une seule voie (quel est l'intérêt du rond point du coup??)
- Un carrefour, où dans la même voie, feu vert, on peut aller tout droit (donc couper le carrefour) et où, feu rouge, on ne peut pas tourner à gauche (alors que dans l'autre sens c'est forcément rouge puisque certaines voiture vont tout droit!)
- Des feux qui durent 5 minutes pour ne laisser passer personne (oui c'est une petit impasse où il y passe 2 voitures dans l'année)
- Des stops qui ne servent à rien, et où un simple "cédez le passage" aurait suffit.
- Des capteurs de poids/pression qui sont situés après le feu au lieu d'avant!
- Des lignes droites, sens unique, sans trottoirs, limitées à 50km/h?.
- Des routes autrefois limitées à 130km/h qui sans raison se retrouvent limitées à 90km/h! (on roule moins bien qu'il y a 10 ans?)
- Des autoroutes 2x3 voies justement limitées à 90km/h, des voies rapides limitées à 70km/h, des routes nationales limitées à 50km/h... C'est totalement absurde et incompréhensible. Faites un tour dans les autres pays d'Europe, chez eux, aucun panneau de limitation de vitesse! En ville, c'est 50, en dehors c'est 90. Point final, pas la peine de le rappeler tous les 100m.
Chez nous, ca ne veut plus rien dire...
Comment voulez-vous respecter des interdictions qui n'ont aucun sens et qui changent tout le temps?
Ca m'énerve!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez à signer votre commentaire que je sache à qui je réponds ^^